• UN JOUR TU COMPRENDRAS

     Un jour tu comprendras,
    lorsque ton âme sœur 
    Viendra sur ton chemin et te prendra la main, 
    Alors oui tu sauras ce qu’est le vrai bonheur
     Et tu souhaiteras qu’il n’ait jamais de fin,
    La vie s’écoulera dans une grande tendresse,Vous aurez des enfants, des projets plein la tête,Ton cœur sera rempli de joie et d’allégresseEt tes jours et tes nuits seront comme une fête.
    Un jour tu comprendras ,quand tu l’auras perdu, 

    UN JOUR TU COMPRENDRAS

    La douleur infinie et la détresse immense,
    Tu ne seras pas prêt devant cet imprévu
    Et pour toi cette vie n’aura plus aucun sens.
    Un jour tu te diras que malgré tes blessures
    Il te faut avancer avec force et courage
    Et tu prendras la route, tu mettras ton armure,
    Tu apprendras l’amour en sortant de ta cage. 

    UN JOUR TU COMPRENDRAS

    Les autres aussi un jour, ceux qui se moquent de toi,
    Ceux qui ne savent pas quel est le goût des pleurs,
    Lorsque la mort viendra se glisser sous leur toit,
    Ceux là aussi sauront la saveur du malheur.
     
    Alfred de Musset
     

    UN JOUR TU COMPRENDRAS


    votre commentaire
  •  

    Les grands-parents ne meurent jamais,

    ils deviennent invisibles et dorment pour toujours

    au plus profond de notre cœur.

     

    Encore aujourd’hui, ils nous manquent et nous donnerions tout pour écouter à nouveau leurs histoires, pour sentir leurs caresses

    et leurs regards empreints d’une tendresse infinie.

     

    Nous savons que c’est la loi de la vie. Alors que les grands-parents ont le privilège de nous voir naître et grandir, nous sommes témoins de leur vieillesse et nous les voyons quitter ce monde.

     

    Leur perte est presque toujours le premier adieu auquel nous faisons face dans l’enfance.

     

    Les grands-parents qui participent à l’éducation de leurs petits-enfants laissent des traces dans leur âme, un héritage qui les accompagnera dans leur vie comme des graines d’amour intemporelles pour les jours où ils seront invisibles.

     

    Aujourd’hui, il est très commun de voir des grands-parents impliqués dans les tâches d’éducation de leurs petits-enfants.

     

    Ils sont d’un soutien inestimable pour les familles actuelles. Pourtant, leur rôle n’est pas le même que celui d’un père ou d’une mère, et c’est quelque chose que les enfants ressentent très tôt.

     

    Le lien entre les grands-parents et les petits-enfants est créé depuis une complicité bien plus intime et profonde.

     

    Leur perte peut donc souvent être une période délicate dans l’esprit d’un enfant ou d’un adolescent. Nous vous invitons à réfléchir à cela.

     

    •  

    votre commentaire
  •  

    SIGNES ASTROLOGIQUES AMERINDIENS ( je suis une oie )

     

    Les animaux symboliques dans les différentes cultures amérindiennes peuvent englober pour ainsi dire tous les animaux sauvages que ces peuples pouvaient observer. Pour les amérindiens, chaque élément naturel est en effet chargé d’un sens profond, que ce soit les animaux, les plantes, les vents… Ces éléments ont donc, pour eux, un sens métaphorique et spirituel très important.

    Mais nous pouvons nous concentrer sur un point précis : les Animaux Totem, qui sont assignés à chaque individu à la naissance — ce que l’on peut qualifier de “zodiaque amérindien”.

     

    SIGNES ASTROLOGIQUES AMERINDIENS ( je suis une oie )



    Pour les peuples amérindiens, chaque chose de la nature peut être bonne ou mauvaise, suivant qu'elle se trouve dans un environnement positif ou négatif. Chacun de ces animaux est donc doté d'une double-nature, qui peut se révéler de différentes manières suivant qu'on le néglige ou qu'on en prend soin et qu'on lui donne suffisamment d'amour.

     

    SIGNES ASTROLOGIQUES AMERINDIENS ( je suis une oie )

     

    Un bon nombre de ces peuples pensent que chaque personne est assignée à un animal protecteur, dès l’instant même de la naissance. Voici les caractéristiques conférées par chacun de ces animaux… Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous que ces signes traduisent bien votre personnalité ?



    La Loutre : 20 Jan — 18 Fev


    Un peu originale, aventurière et peu orthodoxe, la Loutre est un animal difficile à cerner. Ses méthodes sont perçues comme non-conventionnelles, et ce ne sont souvent pas les premières choisies par le reste de la communauté afin de réaliser une tâche. C’est une grave erreur de la part des autres — parce que même si elles sont parfois étranges, les idées de la Loutre sont en réalité, en général, plutôt efficaces.

     

    Oui, la Loutre a une façon inhabituelle de voir les choses, mais elle confère aux humains une extraordinaire imagination et une intelligence brillante. Souvent très intuitive et capable d’un grand sens de la perception, la Loutre fait un très bon compagnon, et peut être très attentive et aimante.

    Dans un environnement positif, avec de l’amour et de l’attention, la Loutre est sensible, sympathique, courageuse et honnête. Lorsqu’elle est laissée pour compte, la Loutre peut être peu scrupuleuse, rebelle et isolée.

    SIGNES ASTROLOGIQUES AMERINDIENS ( je suis une oie )

     

    Le Loup : 19 Fev — 20 Mar


    Profondément émotionnel et passionné, le Loup est l’animal par excellence de l’amour et de la passion, tant dans le sens physique que spirituel du terme. Le Loup sait bien que l’amour est la plus grande des forces naturelles, et il est entièrement capable d’en fournir à tour de bras.

    Si l’on considère son désir de liberté et d’indépendance féroce, on se rend compte que le loup est rempli de contradictions. Il peut être tour à tour Loup Solitaire, ou Mère Louve, protectrice et remplie d’amour. Le Loup a besoin de sa liberté, mais il est également doux et plein de compassion.

     

    Dans un environnement positif, le loup est intensément passionné, généreux, profondément affectueux et doux. Lorsqu’il est laissé pour compte, le loup peut se montrer récalcitrant, obsédé, vindicatif et rancunier.

     

    SIGNES ASTROLOGIQUES AMERINDIENS ( je suis une oie )

     

    Le Faucon : 21 Mar - 19 Avr


    Le Faucon est l’animal des chefs nés. On peut toujours le consulter afin d’avoir un jugement clair et impartial dans les situations délicates. Le Faucon ne perd jamais de temps, il sait frapper/agir au bon moment et battre le fer tant qu’il est chaud. Lorsque quelque chose doit être accompli, il sait s’en rendre compte et agir en conséquence.

     

    Très persistant, et doté d’un fort sens de l’initiative, le Faucon est un leader né et il a l’envie de triompher. Il est parfois considéré comme vaniteux — mais il a souvent raison dans ses opinions, donc cette petite touche d’arrogance est comprise et acceptée des autres.

     

    Dans un environnement positif, le Faucon peut accomplir de grandes choses, et il sait alimenter la passion et le feu dans les relations, tout en gardant une certaine compassion. Lorsqu’il est laissé pour compte, le Faucon peut se montrer vaniteux, impoli, intolérant, impatient, et trop sensible.

     

    SIGNES ASTROLOGIQUES AMERINDIENS ( je suis une oie )

     

    Le Castor : 20 Avr - 20 Mai


    Prendre en charge, s’adapter, pour surmonter les obstacles… Voici la devise du Castor. Très doué pour les choses relatives au commerce, le Castor sait faire le travail avec une efficacité maximale et beaucoup d’aplomb. Stratégique et rusé, le Castor est une force sur laquelle on peut compter pour tout ce qui relève des affaires, de la diplomatie et du combat.

    Il faut réfléchir à deux fois si vous voulez défier le Castor verbalement et jouer au plus malin avec lui — car son esprit et son acuité mentale sont tranchants comme des lames de rasoir. Le Castor semble tout avoir pour lui, cependant sa tendance à vouloir faire toujours les choses comme il l’entend sinon rien peut lui attirer des ennuis.

     

    Oui, le Castor est malin, mais les porteurs de ce Totem devront peut être travailler leur sens du tact. Dans un environnement positif, le Castor peut être compassionné, généreux, utile et loyal. Lorsqu’il est laissé pour compte, le Castor peut être nerveux, couard, possessif, et un peu arrogant.

     

    SIGNES ASTROLOGIQUES AMERINDIENS ( je suis une oie )

     

    Le Cerf : 21 Mai — 20 Juin


    Cet animal Totem est en quelque sorte la muse du zodiaque amérindien. Le Cerf inspire, il est rempli de vie et son esprit tourne à cent à l’heure. Doté d’un sens de l’humour “sur mesure”, le Cerf a un certain don pour réussir à faire rire quasiment n’importe qui. Il sait parler et s’exprimer verbalement, et il adore les conversations en général.

    Ceci, combiné avec son intelligence naturelle, fait du Cerf un invité de choix pour les fêtes et les dîners, car il saura toujours mettre de l’ambiance et divertir les autres. Il est particulièrement conscient des choses qui l’entourent, et il est très conscient également de sa propre apparence… Certains diront de lui qu’il est un peu égocentrique. Cependant, on ne le lui reprochera pas parce qu’il est très sympathique et affable, ce qui fait pencher la balance en sa faveur.

     

    Dans un environnement positif, la joie de vivre naturelle et la personnalité étincelante du cerf irradie encore plus autour de lui. Il émane une force d’inspiration pour toutes les relations positives et affectueuses. Laissé pour compte, le Cerf peut être égoïste, impatient, fainéant et avoir des sautes d’humeur.

    SIGNES ASTROLOGIQUES AMERINDIENS ( je suis une oie )

     

    Le Pic Vert : 21 Juin — 21 Juil


    Les Pics Verts sont en principe les plus attentionnés de tous les animaux Totem. Ils sont toujours à l’écoute, dotés d’un fort sens de l’empathie et de la compréhension des autres. C’est un signe qu’il faut chercher lorsqu’on a besoin de réconfort et d’aide.

    Ils font de très bons parents, amis et partenaires. Ils ont également tendance à être naturellement frugaux, pleins de ressources et organisés.

     

    Dans un environnement positif, les Pics Verts sont dévoués, aimants et très romantiques. Lorsqu’ils sont laissés pour compte, ils peuvent devenir possessifs, énervés, jaloux et aigris.

     

    SIGNES ASTROLOGIQUES AMERINDIENS ( je suis une oie )

     

    Le Saumon : 22 Juil — 21 Août


    Électriques mais concentrés, intuitifs et intensément créatifs, les Saumons ont la pêche, c’est le moins qu’on puisse dire ! Leur énergie est palpable. Naturellement motivants, leur confiance et leur enthousiasme est très contagieux pour les autres.

    Même quand leurs idées semblent trop tirées par les cheveux pour fonctionner, ils arrivent quand même à embarquer les autres avec eux. Généreux, intelligents et intuitifs, il n’est pas étonnant que les Saumons n’aient pas de difficultés à se faire des amis !

    Ce Totem expriment aussi un besoin profond d’avoir un but à atteindre, une fonction, un objectif. Et lorsqu’ils se lancent à l’aventure, ils savent trouver des volontaires pour les rallier à leur cause !

     

    Dans un environnement positif, le Saumon est stable, calme, sensuel et capable de donner beaucoup. Lorsqu’ils sont laissés pour compte, les humains nés sous son signe peuvent devenir égoïstes, vulgaires et intolérants.

     

    SIGNES ASTROLOGIQUES AMERINDIENS ( je suis une oie )

     

    L’ Ours : 22 Août — 21 Sept


    Pragmatique et méthodique, l’ Ours est le Totem à appeler lorsqu’une main inflexible et droite est nécessaire. Son côté pratique, placide et pondéré en fait un excellent partenaire de commerce. Il est souvent la voix de la raison, dans la plupart des scénarios, et il fonctionne bien en duo avec la Chouette, qu’il complète et avec laquelle il rétablit l’équilibre. L’ Ours est également doté d’un cœur énorme et d’une générosité sans bornes.

    Cependant, beaucoup ne s’en rendent même pas compte car l’ Ours a tendance à être très modeste, discret et un peu timide.

     

    Dans un environnement positif et aimant, ce Totem abonde d’amour et de générosité en retour. Il a également une capacité de patience et un caractère tempéré, ce qui en fait un excellent professeur et mentor. Laissé pour compte, l’ Ours peut se montrer sceptique, lent, mesquin et reclus.

     

    SIGNES ASTROLOGIQUES AMERINDIENS ( je suis une oie )

     

    Le Corbeau : 22 Sept — 22 Oct


    Extrêmement enthousiaste, naturellement entreprenant, le corbeau est un sacré charmeur ! C’est une chose qui semble naturelle, chez lui. On reconnaît en lui son énergie et sa légèreté, et on lui demande souvent ses idées ou ses opinions.

    C’est tout simplement parce que le Corbeau est un grand idéaliste, et il sait se montrer diplomate en plus d’être ingénieux et malin.

     

    Dans un environnement positif,  le Corbeau est facile à vivre, amical et ouvert, il peut être aussi romantique et doux. Il est doté d’une certaine patience et d’une intuition naturelle. Lorsqu’il est laissé pour compte, le Corbeau peut être inconsistant, exigeant, vindicatif et corrosif.

     

    SIGNES ASTROLOGIQUES AMERINDIENS ( je suis une oie )

     

    Le Serpent : 23 Oct — 22 Nov


    La plupart des Chamans sont nés sous le signe du Serpent, et c’est l’animal fétiche de ceux qui sont voués au monde des esprits.  Ceux qui sont guidés par le Serpent sont naturellement spirituels et reliés aux autres mondes. Ils sont facilement attirés par les royaumes éthérés, et font d’excellents guides spirituels. Le Serpent est aussi respecté pour ses capacités à guérir et soigner, et il excelle dans le domaine médicinal et médical.

    Les préoccupations du serpent pour l’invisible et l’intouchable conduit souvent les autres à les trouver mystérieux, froids voire même effrayants, car ils semblent détachés du monde réel. C’est vrai, le serpent peut être secret et avoir un côté sombre — il est aussi extrêmement sensible, dévoué aux autres et attentionné.

     

    Dans un environnement positif, le serpent peut être passionné, inspirant, rempli d’humour, serviable et vigilant. Lorsqu’il est laissé pour compte, le Serpent peut devenir déprimé, violent, et prompt à des changements d’humeur anormaux.

     

    SIGNES ASTROLOGIQUES AMERINDIENS ( je suis une oie )

     

    La Chouette : 23 Nov — 21 Dec


    Changeante et légère comme le vent, la Chouette est difficile à cerner. Dotée d’un tempérament chaud, naturel, sociable, la Chouette semble être l’amie du monde. Ceux qui sont nés sous son augure sont connus pour se lancer à corps perdu dans la vie, à cent à l’heure, et a adorer l’aventure.

    Cela peut se retourner contre elle, car la Chouette peut être irréfléchie, négligente, étourdie voire inconsciente. Les personnes guidées par elle font d’excellents artistes, professeurs et défenseurs de l’environnement. Cependant, elles sont extrêmement adaptables et versatiles, ce qui leur permet de s’intéresser à quasiment tous les domaines qu’elles souhaitent.

     

    Dans un environnement positif, la CHouette est sensible, enthousiaste, et elle a une grande faculté d’écoute. Laissée pour compte, la Chouette peut être excessive, trop indulgente, et inconséquente.

     

    SIGNES ASTROLOGIQUES AMERINDIENS ( je suis une oie )

     

    L’ Oie : 22 Dec — 19 Jan


    Si vous voulez que quelque chose soit fait, adressez-vous à l’ Oie. Persévérante, déterminée et ambitieuse, l’ Oie se fixe des buts à accomplir et elle sait comment y parvenir. L’ Oie est déterminée à réussir ce qu’elle souhaite réussir, peu importe le prix à payer — pas pour avoir l’approbation des autres, car elles se battent avant tout contre elles-mêmes et leur ennemi interne.

    Les personnes nées sous les auspices de l’Oie sont naturellement inspirées et semblent conduites par une force invisible qui les pousse à réaliser des choses.

    Lorsque leur caractère est tempéré par la présence aimante de leur famille et de leurs amis, ils peuvent exceller grâce au support des autres et réussir quasiment tout ce qu’ils entreprendront.


    Dans un environnement positif, l’Oie peut être très passionnée, drôle, sociable et même sensuelle. Cependant, lorsqu’elle est laissée pour compte, l’Oie peut tomber dans l’obsession ou l’addiction, qui pourront causer sa perte.

     

    SIGNES ASTROLOGIQUES AMERINDIENS ( je suis une oie )


    1 commentaire
  •  

            Les personnes émotionnellement fortes
    pleurent devant les films

     

    Certaines personnes ont la larme facile et pleurent devant un film,

    ou bien lors de situations émouvantes. On considère généralement que cette expressivité appartient aux femmes, et qu’elle est un signe de fragilité.

    Or, cette vision est tout à fait fausse :

     pleurer c’est le propre des personnes émotionnellement fortes.

     

     

    Il n’y a rien de honteux à sangloter ; c’est une réaction naturelle face à une stimulation qui fait couler ces larmes sur nos joues, larmes qu’on essaie parfois même de cacher. Tout cela arrive car on considère qu’on ne pleure que de tristesse ; or, ne peut-on pas aussi pleurer de joie ?

     


    Apprends de toutes et chacune des larmes que tu verses dans ta vie

     
     

     
     
                                   Pleurer devant un film, c’est un signe d’empathie

     

    Un film nous expose une fiction qui nous fait ressentir des émotions réelles.

     Si on en pleure, cela montre donc que l’on sait faire preuve d’empathie auprès des personnages prenant part à l’action.

     On se met à leur place, on ressent les choses comme eux,

    on voit la réalité au travers de leurs yeux,

    on abandonne nos circonstances pour adopter les leurs…

    Tout cela nous permet de comprendre leur situation.

     

    Mais, y a-t-il une explication rationnelle à tout cela ?

    Ce qui est certain, c’est que plus la charge émotionnelle du film est grande, plus notre cerveau libère d’ocytocine.

    Une étude réalisée par des chercheurs de la Claremont Graduate School a mis au jour que la sécrétion de cette hormone

    nous aide à nous connecter aux autres,

    à être plus aimable, plus empathique, plus compréhensif.

     

     

    notebook

     

    Pleurer n’est donc en rien un signe de faiblesse, mais plutôt d’empathie, puisque cela prouve qu’on sait se connecter aux autres et que l’on peut ressentir les émotions des autres ; on se démarque alors comme des personnes émotionnellement fortes.

      

    L’empathie est liée aux neurones miroirs, ceux grâce auxquels on peut se mettre à la place des autres


     

    D’autre part, les personnes qui manquent d’empathie présentent un grand désavantage dans leurs relations avec les autres ;

    elles ne sauront pas se connecter, ni comprendre ce que peut ressentir la personne face à elles.

    Cela engendrera alors de sérieux problèmes ainsi que des conflits.

    Se connecter aux autres est très important si on veut établir des relations saines qui impliquent du soutien.

     

    Arrivé à ce point, il reste clair que pleurer ne nous rend pas plus fragile ;

    c’est un mythe !

    A partir de maintenant, à chaque fois que vous vous trouverez avec une personne qui pleure souvent, vous ne la verrez plus comme une personne fragile,

    mais vous saurez qu’elle est plus forte que ce que vous croyez.

    Vous aussi, vous pleurez devant les films ?

     

                                             Pleurer améliore notre humeur

     

    On croit que le contraire des pleurs, c’est le rire;

    en riant, on améliore notre humeur, on se sent heureux.

    Les experts disent que même lorsqu’on se trouve dans une mauvaise passe, si on se force à sourire, on peut plus facilement surmonter une situation difficile, mais aussi avoir davantage confiance en nous.

     

     

    Mais, et si pleurer améliorait notre humeur ?

    Telle est la conclusion à laquelle sont arrivés les chercheurs d’une étude réalisée par l’Université de Tilburg.

    Au cours de cette étude, les psychologues se sont rendus compte que les films les plus tristes pouvaient améliorer l’humeur de celles et ceux

    qui les regardaient.

     

     

    hachiko-768x483

     

     

    Peut-être ne vous reconnaissez-vous pas dans ce profil.

    Demandez-vous alors ; essayez-vous de retenir vos larmes, devant un film ? L’étude a conclu que pour que les pleurs aient l’effet désiré,

    il était important de ne pas retenir ses larmes.

     

     

    Au cours de cette étude, on a découvert qu’au départ, les personnes se sentaient très tristes. Elles faisaient preuve d’une grande empathie envers les protagonistes et laissent alors couler leurs larmes. Mais, à mesure que les minutes défilaient, elles se sentaient mieux. Seules les personnes qui ne retenaient pas leur larmes réussissaient à ressentir ce bien-être ; les autres, elles, voyaient leur humeur empirer.

     

     


    Je respire profondément, je fermes les yeux, je ravale mes larmes et je souris ; je ne pourrais pas avoir commis plus grande erreur


     

    Par conséquent, il n’est pas négatif qu’une situation ou un film vous fasse pleurer. Un tel comportement n’est autre que le symptôme des personnes émotionnellement fortes.

     Or, pour en tirer le meilleur parti, vous devez laisser vos larmes couler.

    D’une certaine manière, ces dernières nous soulagent, et même si vous vous sentez très mal dans un premier temps,

    ensuite, tout s’améliore.


    votre commentaire
  • BONNE JOURNEE

     

    Chaque jour, ou presque, on rencontre des êtres qu’on ne reverra plus jamais. Plus jamais.

    BONNE JOURNEE

     

    J’y pense souvent, ça m’a toujours fascinée!

    On échange quelques mots avec une personne dans un ascenseur,

    par exemple, puis on la laisse sur un «Bonne journée!» un peu distrait,

    comme si de rien n’était.

     

    BONNE JOURNEE

    Or, ce serait plus juste de lui dire «Bonne vie!»…

    Car c’est souvent notre tout dernier contact avec elle,

    ce sont les toutes dernières paroles qu’on lui dit.

     

    BONNE JOURNEE

    On ne sait pas exactement ce qui l’attend,

    mais il est certain que tout comme nous,

    elle traversera de grands deuils,

    de grandes joies, plusieurs défis…

     

    BONNE JOURNEE

    Elle fera également face à sa mort, éventuellement.

    Et c’est effectivement la dernière chance qu’on a de lui parler

    avant le reste de sa vie.

    Nos existences à la fois si semblables et si différentes

    s’entrecroisent pendant ce bref échange, puis c’est fini.

     

    N’est-ce pas précieux, et infiniment sacré?

     

    BONNE JOURNEE

     

    Évidemment, bien que j’aie parfois envie de le faire,

    ça ferait étrange de boucler ces rencontres avec un

    «J’espère que le reste de ta vie sera merveilleux, et que tu seras profondément en paix et heureux».

    Mais on peut le penser.

     

    BONNE JOURNEE

    Oui, on peut être assez présent à la magie du moment pour le penser,

    puis le communiquer à travers notre regard,

    et à travers l’amour dont on imprègne notre «Bonne journée!»

    Et ainsi, grâce à un échange de seulement quelques secondes,

    on lui aura donné un cadeau pour l’éternité.

     

    BONNE JOURNEE

    Sur ce, je vous dis justement     «Bonne journée!».


    votre commentaire